WTA – Luxembourg: Witthöft s’offre le premier tournoi de sa carrière (Photos)

L’Allemande Carina Witthöft, 73e mondiale, a remporté samedi le premier tournoi de sa carrière, dominant la Porto-Ricaine Monica Puig (69e) en deux manches 6-3, 7-5 lors de la finale du tournoi WTA de Luxembourg.

S’appuyant sur son puissant service (8 aces), l’Allemande s’est imposé en seulement 1h32 face à la médaillée d’or des JO de Rio 2016. Après un début de match timide, où elle avait été la première à concéder un break, l’Allemande s’est ensuite accrochée pour revenir sur le jeu suivant et conclure la première manche en prenant à nouveau le service de son adversaire.

Le second set fut plus accroché: largement devant (4-1), Witthöft, rattrapée par une certaine nervosité, s’est laissée rejoindre par la Porto-Ricaine alors qu’elle servait pour le match à 5-4. Reprenant ses esprits, elle a fini par s’imposer sur sa première balle de match. « Jouer le dernier tournoi de la saison et s’y imposer pour remporter le premier titre de ma carrière, c’est juste parfait. (…) J’ai l’impression de rêver.

Cela a été une semaine et une finale intense, je suis si heureuse », a déclaré la jeune joueuse allemande de 22 ans à l’issue du match.

L’Allemande avait vaincu en demi-finale la Française Pauline Parmentier (101e), issue des qualifications. Avant cela, elle avait pris le meilleur sur la tête de série N.2 du tournoi, la Néerlandaise Kiki Bertens (30e). C’était la première finale de l’année pour Witthöft, qui, avant cela, n’avait pas fait mieux qu’une demi-finale à Budapest en février. Elle n’avait plus franchi un deuxième tour depuis le tournoi de Gstaadt en juillet.