Visite officielle de Jean Asselborn en Turquie

Turkish Foreign Minister Mevlut Cavusoglu (R) and Foreign Minister of Luxembourg Jean Asselborn (L)

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères de la Turquie, Mevlüt Çavuşoğlu, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, effectuera une visite officielle en Turquie les 14 et 15 janvier.
A Ankara, le ministre Asselborn aura des entrevues avec son homologue turc, Mevlüt Çavuşoğlu, ainsi qu’avec le Vice-Président de la République de Turquie, Fuat Oktay et le Vice-Président de l’Assemblée Nationale, Mustafa Şentop.

Les discussions du chef de la diplomatie luxembourgeoise avec les autorités turques auront tout d’abord vocation à faire le point sur les relations bilatérales, avant de porter sur la situation dans le pays et les relations avec l’Union européenne.

Au cours de sa visite officielle, Jean Asselborn se rendra également dans les villes de Gaziantep et Kilis, près de la frontière syrienne, afin d’y rencontrer les autorités locales et visiter divers projets pour réfugiés syriens cofinancés par le Luxembourg et se rendre ainsi compte de la situation sur le terrain.

Communiqué