Suivi du parquet de Diekirch concernant les faits du 2 janvier 2019 à Wiltz

Le chauffeur qui avait percuté mercredi, le 2 janvier 2019, cinq personnes dans la rue Grande-Duchesse Charlotte à Wiltz en blessant mortellement son fils âgé de deux ans, a été entendu par le juge d’instruction de Diekirch sur réquisitoire du parquet de Diekirch. Le juge d’instruction a décidé la mise en détention préventive de l’auteur des faits et a ouvert une information judiciaire principalement des chefs d’assassinat (homicide volontaire avec préméditation, « Mord ») et de meurtre (homicide volontaire, « Totschlag ») et de la tentative de ces deux infractions. Les infractions d’assassinat et de meurtre sont susceptibles d’être punies de la réclusion à vie (art.393 et 394 du Code pénal).

Le test d’alcoolémie réalisé sur l’inculpé a donné un résultat négatif, de sorte que l’acte n’a pas été commis sous influence d’alcool.
L’inculpé n’était pas connu des autorités judiciaires pour des faits de violences ou de menaces contre les personnes.

En ce qui concerne l’état de santé des quatre personnes blessées hier après-midi, l’ex-conjointe de l’inculpé, âgée de 42 ans, une autre femme de 24 ans et un homme âgé de 47 ans, sont toujours hospitalisées et leur état est qualifié de « stable ». La petite fille de 10 mois qui avait été blessée aux côtés de sa maman, la jeune femme de 24 ans, a entre-temps pu quitter l’hôpital.

Communiqué