Le satellite SES-14 entre en service pour desservir le continent américain

SES a annoncé aujourd’hui que le satellite à haute puissance SES-14, positionné à 47,5 degrés Ouest, dessert désormais l’Amérique latine, les Caraïbes, l’Amérique du Nord, l’Atlantique Nord et l’Afrique de l’Ouest. Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias.

Le satellite SES-14 entre en service pour desservir le continent américain SES-14 est un satellite « tout électrique », c’est le deuxième satellite hybride de SES à desservir le continent américain, le premier étant SES-15.

Les faisceaux larges de SES-14 en bandes C et Ku et les capacités haut débit desservent divers marchés.

Le satellite accroît la portée du deuxième pôle de diffusion par câble de SES en Amérique latine, et apporte de la capacité supplémentaire pour les services de vidéo en diffusion directe par satellite.

Martin Halliwell, Chief Technology Officer chez SES, a déclaré : « Grâce aux équipes d’Airbus, d’Arianespace et de SES, notre satellite SES-14 est en mesure de remplir sa mission, qui consiste à diffuser des contenus télévisuels avec des images de meilleure qualité aux téléspectateurs d’Amérique latine, et à fournir des services de connexion haut débit aux passagers des avions empruntant les routes aériennes au-dessus du continent américain et de l’Atlantique Nord. »

Communiqué