Ce samedi 5 mai aura lieu la Nuit de la Culture. La Kulturfabrik participe

Cette année, la Nuit de la Culture se métamorphose et vous propose une promenade à la recherche des multiples créations d’artistes. Un peu d’humour, beaucoup de surprises, de nombreux lieux mystérieux, une alchimie secrète en plusieurs parties :
• Ce samedi 5 mai, en centre ville de 18h00 à 21h00: de nombreuses stations avec des performances durant de 5 à 20 mn. Au programme deux propositions de la Kulturfabrik et une proposition de la Bibliothèque municipale d’Esch et de la Kulturfabrik, avec la participation d’Oldtimerbus

 Le Carrousel du Somnambule / 18 rue du Moulin (Anouk Schiltz et Misch Feinen) >> Un manège où les petits chevaux en bois sont remplacés par des lits ! Dans l’obscurité, le somnambule se réveille et fait tourner son carrousel ; naissent des ombres incongrues et d’étranges sons…
Parole(s) de maison! Maison fantôme / 7 rue de l’Eglise (Sandy Flinto et Pierrick Grobéty) >> Les artistes investissent une maison abandonnée et déclinent les espaces de ce lieu, en en modifiant la perception, pour un voyage sensoriel.

 A Deux au Cœur de la Nuit / Place de la Résistance (Avec Ian De Toffoli, Anita Gretsch, Sandrine Hoeltgen, Tom Nisse, Florent Toniello, Nora Wagener) >> Un petit détour dans la littérature de l’amour et de l’érotisme? Le chauffeur vous attend pour une balade littéraire au cœur de la nuit.

• Puis à 21h00, rejoignez la parade partant de la Place de la Résistance vers la rue de l’Alzette, puis le site d’ArcelorMittal pour le grand final tout feu tout flamme et un concert.
• Clôture de cette Nuit magique vers 2h00 du matin

Communiqué