Parfois, une larme coule sur son visage

Michael Schumacher en 2006 sur les pistes de Madonna di Campiglio, en Italie
Michael Schumacher en 2006 sur les pistes de Madonna di Campiglio, en Italie

Michael Schumacher a fêté dimanche dernier son 46e anniversaire entouré de sa famille dans sa villa de Gland, au bord du lac Léman. Le septuple champion du monde de Formule 1 récupère très lentement de son accident de ski survenu le 29 décembre 2013 à Méribel.

Traité pendant de longs mois au CHU de Grenoble, dans le coma jusqu’au au mois de juin, Schumacher avait ensuite été transféré à Lausanne avant de regagner son domicile en septembre. Sa porte-parole, Sabine Kehm parle d’«un processus long et difficile » pour récupérer des graves lésions au cerveau qui ont laissé le sportif paralysé.

Le Corriere della Serra  croit savoir que Schumacher montrerait tout de même des signes d’émotion. Une larme coulerait sur son visage quand il entend la voix de ses enfants ou de sa femme. Il passerait la journée dans un fauteuil face aux Alpes enneigées, entre des séances de kiné et des traitements médicaux.

Dans sa ville natale, à Kempten en Allemagne, les fans toujours nombreux ont célébré les 46 ans du chouchou de l’écurie Ferrari par un  lâcher de 46 ballons.

L.H.