L’essentiel Radio: «Nous compensons un manque flagrant»

Propos recueillis par M. P.  /Trois questions à Emmanuel Fleig

Emmanuel Fleig, directeur d’Edita, ouvre les micros dans quelques jours.

Que sera concrètement L’essentiel Radio?
Emmanuel Fleig: «D’abord une radio francophone. C’est une première au Luxembourg. Elle tournera autour de deux axes, d’une part l’information, d’autre part l’animation. Comme dans L’essentiel, l’information sera factuelle, neutre, précise, courte. S’ajoutera de l’info-trafic. Nous émettrons en direct de 6.00 à 21.00h. De nuit, nous diffuserons des émissions préprogrammées. En matinée, nous diffuserons nos émissions phares et les infos.

Made in Luxembourg490_0008_14366420_Emmanuel_Fleig_directeur_de_l_Essentie

A partir de midi, ce sera le temps du divertissement puis de l’animation et de l’ouverture de l’antenne aux auditeurs.

La musique sera orientée vers les hits actuels. Il s’agira de programmes « made in Luxembourg » et non simplement de décrochages d’une autre chaîne. Nous avons une identité luxembourgeoise.»
A qui s’adressera plus précisément L’essentiel Radio?
E. F.: «Elle s’adressera au public francophone, âgé entre 25 et 49 ans, à cette population active, qui bouge, se déplace en voiture. Avec les résidents et les frontaliers, nous disposons d’un public cible de 200.000 auditeurs. Nous dépasserons un peu les frontières.

Avec notre vision francophone exclusive, nous n’exerçons pas de concurrence. Nous subirons peut-être celle des chaînes françaises, comme France Inter ou Must FM. Nous ne bouleversons pas le paysage radiophonique, mais nous le complétons. Nous compensons un manque flagrant.»
De quelle équipe disposerez-vous?
E. F. :: «Nous avons engagé deux journalistes salariés et quatre animateurs. Les premiers travailleront en synergie avec l’équipe de journalistes de L’essentiel et ceux du site web.

Quant aux animateurs, ils ont déjà une belle expérience dans d’autres radios comme NRJ, la RTBF, LOR FM, RTL…

S’ajoutent à l’équipe quatre responsables administratifs, du marketing, de la communication, le tout conduit par Julien Pinon.»

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE