Moselle: Isabelle Rauch, une ex-PS et ex-UDI élue députée REM

Isabelle Rauch, 48 ans, a été élue dimanche députée de la 9e circonscription de Moselle sous l’étiquette de la République en Marche !, après avoir été pressentie pour une candidature UDI dans la circonscription voisine.

Conseillère départementale depuis 2008, d’abord sous l’étiquette PS puis sous celle de l’UDI, Mme Rauch a récolté 70,13% des voix au second tour, face à une jeune candidate du Front national. Isabelle Rauch avait, dans un premier temps, été pressentie pour être la candidate UDI de la 8e circonscription de Moselle.

Mais à la suite d’accords avec Les Républicains, la circonscription a été « gelée » pour un candidat LR et Mme Rauch a obtenu l’investiture REM dans la 9e.

Une circonscription contrastée, frontalière du Luxembourg, où se trouvent, explique-t-elle, « des gens qui vivent très bien, et des gens qui vivent très mal ».

Mère de quatre enfants, titulaire d’un DESS en marketing et d’un diplôme en coaching de l’ICN Business School de Nancy, Mme Rauch est consultante en formation professionnelle.

afp