Moselle: deux enfants enlevés et retrouvés avec des traces de piqûres

Un homme de 46 ans, défavorablement connu pour consommation de stupéfiants, est en garde à vue pour l’enlèvement de deux garçons, retrouvés avec « des traces de piqûres sur les bras » mardi à Hombourg-Haut (Moselle), a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

L’homme a été interpellé mardi vers 23H alors qu’il revenait à son domicile, situé à Hombourg-Haut, « avec les deux gamins dans la voiture, apeurés, choqués », a raconté à l’AFP le procureur de la République à Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg.

Les deux enfants, âgés de 7 ans et 9 ans, « avaient des traces de piqûres sur les bras », a-t-il ajouté, précisant que « des analyses (étaient) en cours » mercredi matin.

Mardi après-midi, les deux frères « jouaient derrière leur immeuble quand l’un des gamins, vers 16H30, est monté voir sa mère lui disant: +Il y a un monsieur qui veut nous donner une console de jeux et quatre jeux vidéos+, avant de repartir », a relaté le procureur.

La mère, constatant peu de temps après la disparition de ses enfants, a prévenu la police. Le suspect a rapidement été identifié et les forces de l’ordre se sont positionnées autour de son domicile, où il vit avec sa compagne. Le quadragénaire, actuellement sans emploi, est connu pour « des délits routiers et une consommation de stupéfiants », selon le procureur. « On n’a pas encore toute la chronologie précise » et l’homme ne s’est pas encore expliqué sur ses motivations, a souligné M. Jaeg.