Moselle: circulation perturbée à cause de la neige sur l’A31

La circulation était difficile jeudi matin sur l’A31 en Moselle, à la frontière luxembourgeoise, avec 18 km de ralentissement après des chutes de neige dans la nuit et un accident, a-t-on appris auprès de la préfecture.

« Peu après 5H30, deux poids lourds circulant sur l’A31 dans le sens Metz-Luxembourg se sont mis en portefeuille à proximité de la frontière luxembourgeoise », précise la préfecture de Moselle dans un communiqué.

« La circulation est fortement impactée par cet incident et près de 18 km de ralentissement sont observés sur cet axe routier », emprunté quotidiennement par des dizaines de milliers de travailleurs frontaliers, est-il ajouté.

« Le trafic est complètement saturé, évitez autant que possible ce secteur », a de son côté conseillé la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef), ajoutant que des opérations de salage étaient en cours jeudi matin.

La circulation sur le réseau secondaire était aussi perturbée en raison des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les chutes de neige importantes pendant la nuit ont également perturbé la circulation dans les trois autres départements de l’ancienne région lorraine.

Dans la Meuse, les transports scolaires ont été suspendus, « les conditions de circulation s’annonçant difficiles », avait fait savoir mercredi la préfecture. Dans le reste de la France, quatre départements ont été placés en vigilance orange neige verglas: la Seine-Maritime, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais, a indiqué Méteo France.

Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont eux toujours placés en vigilance orange avalanche.