Le ministère des Finances renforce sa présence à Bruxelles et à Paris

Le ministère des Finances renforce ses effectifs au sein de la Représentation permanente auprès de l’Union européenne à Bruxelles, ainsi qu’auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris.

Philippe Thill, juriste au sein de la direction «Budget et place financière» et Katarina Köszeghy, juriste-fiscaliste au sein de la direction «Fiscalité», seront détachés auprès de l’équipe Ecofin de la représentation permanente à Bruxelles.

Philippe Thill succèdera à Natalia Radichevskaia comme conseiller financier et suivra les dossiers Ecofin. Katarina Köszeghy suivra notamment les dossiers liés à la fiscalité directe, dont la fiscalité numérique et la mise en œuvre de BEPS.

Natalia Radichevskaia, conseiller, viendra renforcer la représentation permanente du Luxembourg auprès de l’OCDE. En tant que juriste, elle assurera le suivi des dossiers financiers traités au sein de l’OCDE, ainsi que l’implémentation de BEPS, la fiscalité numérique et les questions liées à l’échange d’informations et la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Communiqué