LSAP/Message de condoléances à l’occasion du décès de M. Camille Gira

C’est avec consternation et une grande tristesse que nous avons appris le décès soudain et inattendu de Monsieur le Secrétaire d’Etat Camille Gira, suite à un malaise survenu lors des débats en séance publique de la Chambre des Députés, le mercredi 16 mai.
Tout au long de sa carrière politique entamée il y a plus de trente ans dans sa commune d’origine de Beckerich, nous avons connu Camille Gira comme un homme politique et citoyen compétent, engagé, jovial et proche des gens.
Son dévouement politique, pour la cause écologique en premier lieu, fut exemplaire, que ce soit pendant de longues années en tant que membre du Parlement, ou depuis 2013 dans sa fonction deMessage de condoléances à l’occasion du décès de M. Camille Gira Secrétaire d’Etat au Développement durable et aux Infrastructures.
Malgré la ténacité avec laquelle il pouvait défendre ses convictions, il fut toujours un interlocuteur agréable, courtois, attentif, et ouvert aux arguments et au compromis.
Sa mort tragique nous rappelle la fragilité des êtres humains et notre devoir absolu de veiller à ce que le débat politique se déroule dans un climat serein et dans le respect mutuel des personnes et des convictions des autres.
Nous garderons de Camille Gira un souvenir ému et inaltérable.
A son épouse et à ses enfants, à la famille en deuil, ainsi qu’à tous les proches du défunt, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances.
Au nom des membres socialistes du Gouvernement, du Groupe parlementaire socialiste à la Chambre des Députés, du Comité directeur et de tous les membres du LSAP.
Etienne Schneider Claude Haagen Alex Bodry, Vice-premier ministre Président du LSAP, Président du Groupe parlementaire du LSAP