Le Luxembourg est à nouveau représenté à la Foire du livre de Francfort

Après une absence de 5 années, le Luxembourg est à nouveau représenté à la Foire du livre de Francfort.
Le stand a été inauguré le 10 octobre par le secrétaire d’Etat à la Culture, Guy Arendt, en présence d’auteurs et d’éditeurs luxembourgeois ainsi que de représentants d’institutions culturelles et d’invités.

Le thème du stand est « Reading Luxembourg », une invitation à découvrir la littérature du Grand-Duché. La présence luxembourgeoise met en avant le multilinguisme et la notion multiculturelle du pays, tout en mettant l’accent sur la création littéraire du Luxembourg.

Guy Arendt s’est félicité de la présence du Luxembourg à ce rendez-vous de grande envergure. Dans son discours, le secrétaire d’Etat a souligné l’importance de la création littéraire : « Le secteur du livre au Luxembourg connait un développement remarquable et la pluralité en termes d’édition en témoigne.  »

Guy Arendt a aussi mis en avant la situation particulière du Luxembourg en ce qui concerne les langues : « Une littérature multilingue dans un petit pays est en même temps une chance et un défi. Une chance, car les multiples influences culturelles enrichissent la littérature. Un défi, car il est d’autant plus difficile de se s’imposer dans le cadre d’un marché international. »

Le stand luxembourgeois a une superficie de 48 mètres carrés et présente une cinquantaine de livres et auteurs. Un programme d’une vingtaine de manifestations encadre la présence luxembourgeoise.

Communiqué