L’ex-chancelier Schroeder annonce épouser une Sud-Coréenne en 5ème noces

L’ex-chancelier allemand Gerhard Schroeder a annoncé jeudi son prochain mariage avec une traductrice sud-coréenne de 25 ans sa cadette qui deviendra sa cinquième épousée. L’ancien dirigeant de 73 ans, dont les multiples noces lui ont valu le surnom « d’homme Audi », en référence aux quatre anneaux symboles du constructeur automobile allemand, a expliqué qu’il épouserait Kim So-Yeon avant la fin de l’année.

« J’ai déjà rencontré sa famille », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à Séoul, durant laquelle le couple a posé tout sourires devant les caméras. « Le mariage aura probablement lieu à l’automne, l’endroit et la date exacts seront décidés ultérieurement ».

La fiancée de M. Schroeder, âgée de 47 ans, est une représentante sud-coréenne de l’Agence de développement économique de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et a travaillé pour l’ex-chancelier comme traductrice. Leur relation est apparue au grand jour en septembre lorsque Doris Schroeder Kopf, la quatrième épouse de M. Schroeder, a expliqué lors de sa procédure de divorce que Mme Kim avait joué un rôle dans la rupture. Ce qu’a démenti jeudi M. Schroeder. Celui-ci a assuré qu’il passerait le restant de ses jours à faire la navette entre l’Allemagne et la Corée du Sud. « J’ai un énorme intérêt pour l’histoire, la culture et les arts de la Corée du Sud. J’aimerais avoir davantage d’opportunités d’en apprendre plus sur les Sud-Coréens et l’héritage de ce pays », a-t-il assuré.

L’ancien leader social-démocrate a exercé comme chancelier entre 1988 et 2005, menant à bien des réformes du marché du travail et de la protection sociale qui ont déplu à l’aile gauche de son parti.