L’essentiel Radio démarre le 22 février

Dès le lundi 22 février, L’essentiel Radio diffusera sur la fréquence 107.7 MHz un programme francophone d’informations et de divertissement.

L’essentiel Radio est opéré par RadioLux qui a reçu une concession de dix ans pour cette fréquence après avoir été choisi, sur dossier, par le gouvernement luxembourgeois, sur recommandation de l’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel (ALIA).
La composition du capital de RadioLux est la suivante: Edita, société éditrice de L’essentiel (40%), le pôle constitué de Vincent Bragard, Serge Leenman et Samuel Tabart (35%), RTL (25%).

L’équipe de L’essentiel Radio sera composée d’une dizaine de salariés dont un responsable d’antenne, Julien Pinon, deux journalistes, Marco Marchionni et Anaïs Stas, et trois animateurs, Jean-Luc Bertrand, Rémi Ulrich et Jenny Gradone. La commercialisation est confiée aux équipes de L’essentiel.

« La journée sera découpée en trois tranches: de 6h à 10h, de 12h à 14h et de 16h à 20h, durant lesquelles les auditeurs profiteront de falshes infos, d’informations pratiques, de la météo et de points sur la circulation routière. Le divertissement se traduira par un programme musical axé sur les hits du moment en adéquation avec les attentes des auditeurs», explique Emmanuel Fleig.
Le lundi 22 février à 9 h 45, c’est le Premier ministre et ministre des Médias, Xavier Bettel, qui lancera officiellement L’essentiel Radio.

Communiqué

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE