Le nouveau personnage de la série culte « Doctor Who » est une femme

L’actrice anglaise Jodie Whittaker va être la première femme à interpréter le personnage principal de « Doctor Who« , la série culte de science-fiction de la BBC, a annoncé dimanche la chaîne de télévision britannique.

L’actrice de 35 ans, remarquée dans la série policière « Broadchurch », fera ses premiers pas dans la série pour l’épisode spécial de Noël 2017. « C’est une sensation incroyable » d’endosser ce rôle, a déclaré Jodie Whittaker peu après l’annonce.

Créée en 1963, « Doctor Who » a obtenu le record de longévité dans la catégorie des séries de SF, selon le livre Guinness des records du monde. « Doctor Who » relate les aventures de son personnage principal, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords), appelé Le Docteur qui se déplace à bord d’une machine pouvant voyager dans l’espace et dans le temps et ayant l’apparence d’une cabine téléphonique de police bleue. La série a fêté son 50e anniversaire il y a quatre ans en diffusant simultanément dans près de 100 pays un épisode spécial.

AFP