ANELD: intensifier le lien entre étudiants et professionnels

L’Association Nationale des Étudiants Luxembourgeois en Droit (ANELD) a tenu son assemblée générale ordinaire le 8 juillet au Café Urban au cours laquelle elle a approuvé la décharge du comité sortant.
L’assemblée générale de l’ANELD s’est ouverte par un mot de bienvenu du Président Alexandre Brausch.

Alexandre Brausch a tiré un bilan très positif de l’année 2014 – 2015.
L’implication bénévole des 15 étudiants luxembourgeois en droit de différentes facultés européennes a donné au comité un dynamisme agréable, et a ainsi permis des échanges intéressants et fructueux.

Marie Blouin, secrétaire a alors présenté le rapport de l’exercice de l’association. Étant une des associations estudiantines les plus grandes, l’ANELD compte en 2015 680 membres.
Au niveau des événements l’ANELD a organisé de différents Pots de bienvenu accueillant les étudiants luxembourgeois poursuivant leurs études dans les différentes facultés de Droit à Paris, Aix-en-Provence, Strasbourg, Bruxelles et Luxembourg.
En 2015, l’ANELD a de nouveau eu l’opportunité d’organiser, en collaboration avec ses partenaires, plusieurs présentations de cabinets d’avocats au Luxembourg et à l’étranger. Ces présentations sont un élément essentiel en ce qui concerne le rôle de l’ANELD comme intermédiaire entre étudiants et professionnels.
L’objectif d’intensifier le lien entre étudiant et représentant de la vie professionnelle a été accentué dans le cadre de l’organisation de la première édition de la «Matinée des professions», qui s’est déroulée le 20 juin à la Chambre de commerce.

Le moment clé de notre l’assemblée générale a été l’élection du nouveau conseil d’administration. Le bulletin de vote a été composé de 16 candidats dont 15 ont eu des voix suffisantes pour entrer au comité.
Au conseil d’administration ont été élus:
Zoé Wagner
Marie Blouin
Nicolas Wurth
Paul Wagner
Julie Denotte
Max Leners
Nora Dupont
Luc Schons
Fakrul Patwary
Geraldine Mersch
Claude Jost
Valérie Braun
Sabrina Sousa
Ben Daman
Alexeji Nickels

Communiqué