L’actrice qui jouait Joanie dans « Happy Days » est morte

L’actrice américaine Erin Moran, qui jouait Joanie, la petite soeur de Richie, dans la série « Happy Days », est morte à l’âge de 56 ans dans des circonstances encore floues.

Le corps « inanimé » d’Erin Moran a été retrouvé après un appel passé aux services de secours samedi en fin d’après-midi, a précisé le département de police du comté de Harrison (Indiana).

« Il a alors été établi qu’Erin Marie Moran Fleischmann était morte. Une autopsie est prévue », a-t-il ajouté. Dans la série « Happy Days », qui a duré 10 ans (de 1974 à 1984), Erin Moran jouait le rôle de Joanie Cunningham, la petite soeur de Richie, joué par Ron Howard. Elle est ensuite devenue la star de la série dérivée, « Joanie loves Chachi ». « Quelle triste, triste nouvelle. Repose en paix Erin. Je me souviendrai toujours de toi comme celle qui rendait les scènes meilleures, faisait rire et illuminait les écrans de télévision », a tweeté Ron Howard. Henry Winkler, qui jouait le rôle d’Arthur « Fonzie » Fonzarelli, a également réagi sur les réseaux sociaux. « Oh Erin… tu vas finalement trouver la paix que tu voulais tellement trouver sur terre… Que tu y reposes en toute sérénité désormais… trop tôt », a-t-il écrit. Selon le site d’informations, The Indianapolis Patch, le corps de l’actrice a été trouvé dans un bungalow dans la petite ville de Corydon. L’acteur Willie Aemes, qui a tourné enfant avec Erin Moran dans la série « Gunsmoke », a salué la mémoire de celle qui était ces derniers temps devenue une « âme troublée ».