Une interdiction de baignade et de toute activité nautique doit être prononcée pour le lac de Weiswampach

En tenant compte de l’apparition exceptionnellement précoce d’efflorescences de cyanobactéries dans le lac de la Haute-Sûre, la surveillance du lac de Weiswampach et des étangs de Remerschen a été intensifiée.

Dans ce contexte, l’Administration de la gestion de l’eau a détectée aujourd’hui une prolifération de cyanobactéries dans le lac de Weiswampach.
De ce fait une interdiction de baignade et de toute activité nautique doit être prononcée avec effet immédiat pour le lac de Weiswampach.

En ce qui concerne les étangs de Remerschen aucune prolifération de cyanobactéries n’y a été observée et la baignade y reste, à ce stade, autorisée.
L’interdiction de baignade et de toute activité nautique qui a été prononcée la semaine passée devra être maintenue pour l’ensemble du lac de la Haute-Sûre.

La situation actuelle concernant les eaux de baignade, c’est-à-dire le lac de la Haute-Sûre, le lac de Weiswampach et les étangs de Remerschen, peut être suivie sur le site internet de l’Administration de la gestion de l’eau (www.waasser.lu).

Communiqué