Hospices civils: Près de 3.000 euros par mois pour une chambre avec balcon

Photo: Hopices civils de la Ville de Luxembourg

Les Hospices Civils de la Ville de Luxembourg augmentent leurs tarifs. Les résidents ont été informé le 28 décembre des changements qui seront effectifs le 1er avril 2016.

Pour un chambre standard de moins de 30 mètres-carrés, il faudra payer 2.699,78 euros par mois, soit 108 de plus que jusqu’à lors. Pour une chambre plus grande ou avec balcon, le loyer s’élèvera à 2.949,81 euros (+150 euros).

Auxquelles s’ajoutent le rafraîchissement de la chambre et un nouveau matelas à l’arrivée des pensionnaires, la lessive, tout ménage supplémentaire, le téléphone, la télévision, la préparation des médicaments… « Les retraites de nombreux pensionnaires ne suffiront pas à payer ces augmentations » met en garde l’Union des consommateurs. L’ULC en appelle donc aux communes et à l’Etat pour mettre davantage d’argent public à disposition de l’hébergement et des soins au seniors.

Les Hospices Civils gèrent deux bâtiments: un Centre intégré pour personnes âgées à Pfaffenthal (100 lits) et une Maison de soins à Hamm (193 lits).

LH

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE