Greenpeace réclame la fermeture de la centrale nucléaire à Cattenom

20170704 schengen sommet de la grande région avec corinne cahen xavier bettel ,malu dreyer passage tour de france caravanes et piquet de protestation anti Cattenom à l'esplanade de remich photo Editpress/Isabella Finzi

Greenpeace Luxembourg a accueilli cet matin les coureurs du Tour de France ainsi que les politiciens du sommet de la Grande-Région lors du passage de la Grande Boucle à Schengen. Le passage du Tour à Schengen a été accompagné par le sommet de la Grande-Région, auquel de nombreux ministres, députes et élus allemands, français et luxembourgeois ont participé.

Les activistes ont déployé des bannières sur le pont reliant le Luxembourg avec l’Allemagne. « En effet la radioactivité ne connaît pas de frontières, un accident à Cattenom aurait des conséquences fatales pour le Grand-Duché et la Grande-Région. Nous rappelons de nouveau aux politiciens de se prononcer pour la fermeture de la centrale nucléaire.” conclut Roger Spautz, chargé de la campagne nucléaire de Greenpeace Luxembourg.

Communiqué/AN