Incendie à Londres: « de nombreuses personnes portées disparues »

« De nombreuses personnes sont portées disparues » dans l’incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi une tour le logements sociaux à Londres, a déclaré le maire de la capitale britannique Sadiq Khan.

« De nombreuses personnes sont portées disparues. Certaines ont pu trouver refuge chez des voisins ou des amis », a affirmé M. Khan à la chaîne Sky News. Les pompiers ont indiqué un peu plus tôt que l’incendie avait fait « plusieurs morts » et au moins 50 blessés dans cet immeuble de 120 appartements sur 27 étages.

Deux cent pompiers luttaient dans la nuit de mardi à mercredi contre un incendie spectaculaire qui ravageait une tour d’habitation d’une trentaine d’étages dans l’ouest de Londres, ont annoncé les services de secours.

La police londonienne a fait état « à ce stade de deux blessés pris en charge sur place après avoir subi des inhalations de fumée ». La police, la brigade des sapeurs-pompiers et les services d’ambulance de Londres sont sur place », a ajouté la police londonienne. « 40 camions à incendie et 200 pompiers ont été appelés sur un incendie dans la tour de Lancaster West Estate », dans le quartier de North Kensington, a indiqué la London Fire Brigade. Des images partagés par des témoins sur les réseaux sociaux montrent un immeuble pratiquement complètement en feu. Plusieurs témoins disent avoir entendu des cris sortant de l’immeuble. Les pompiers ont été appelés vers 01h15 du matin (00h15 GMT) sur l’incendie dans cette tour dont la construction date de 1974.