Fête du travail à Neimënster

Repoussée au jeudi 9 mai pour cause de deuil national, la Fête du travail et des cultures aura lieu à Neimënster. Le syndicat OGBL a prévu pour cette 16e édition, de 10.45 à 18.00h, un programme des plus variés, mélangeant musiques, spectacles, ateliers et restauration.

La musique, aux rythmes jazzy, rock et blues, sera au rendez-vous et ce pendant tout l’événement. Divers spectacles tout public débuteront à 14.15h.

A 14.00h, se jouera la pièce luxembourgeoise De roude Fuedem , suivie, à 16.00h, par Mais sois sans tweet, avec Claude Frisoni.

Dès 13.00h, les visiteurs pourront participer à une série d’ateliers animés par des instructeurs issus de plusieurs pays: danse hip hop et africaine, fabrication de bijoux, modelage, peinture, création de jouets en matériaux recyclés, origami et «face painting».

Les gourmands pourront se rendre dans le village gastronomique, à partir de 12.00h, pour déguster les cuisines luxembourgeoise, monténégrine, portugaise, italienne, libanaise et thaïlandaise, ainsi que siroter des cocktails concoctés par l’Asti.