Une enveloppe budgétaire de 250.000 euros dans le cadre du déploiement de la stratégie Nation Branding

Une enveloppe budgétaire de 250.000 euros est inscrite au budget 2018 pour le co-financement de partenariats avec le mouvement sportif dans le cadre du déploiement de la stratégie Nation Branding, ce qui représente une hausse de 30% par rapport à 2017.

Le déploiement de la Signature du Luxembourg dans le cadre de l’initiative « LuXembourg – Let’s make it happen » comporte une collaboration directe avec de nombreux représentants du sport luxembourgeois.
Lors d’une cérémonie de signature officielle en date du 9 mars au Centre National Sportif et Culturel d’Coque, des partenariats ont été conclus avec le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL), avec 24 fédérations sportives nationales ainsi qu’avec 6 athlètes luxembourgeois de haut-niveau.

La secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener a dit lors de son allocution : «Le sport en général et surtout les athlètes de haut niveau contribuent à la renommée de notre pays. En tant qu’ambassadeurs sportifs, ils partagent et propagent les mêmes valeurs: dynamisme, fiabilité et ouverture d’esprit. »

Le ministre des Sports Romain Schneider a commenté : «Avec le passage du Tour de France, les championnats du monde cyclo-cross ou les championnats d’Europe par équipes de tennis de table qui ont eu lieu au Luxembourg en 2017, nous avons montré non seulement que le Grand-Duché est une nation du vélo, mais aussi un pays capable d’accueillir des événements sportifs d’envergure. »

Communiqué