En vacances, les présidents se mettent en scène

Poser torse nu au bord de l’eau, jouer au golf ou piloter un avion de chasse… En vacances, les présidents se mettent en scène.

Accompagné par les services de communication du Kremlin et son ministre de la Défense, Vladimir Poutine a pris trois jours de vacances à Touva en Sibérie. L’homme politique de 64 ans y a pêché torse-nu, a pratiqué la randonnée ainsi que la pêche sous-marine dans les eaux de lacs. Le président russe qui n’a pas encore annoncé s’il se portait candidat à sa réélection au scrutin de l’année prochaine, continue ainsi de projeter son image d’homme d’action.

Si Vladimir Poutine préfère de profiter paisiblement de ses vacances, le président ukrainien Petro Porochenko a choisi les voyages d’aventure.

Actuellement en congé, Petro Porochenko reste sur le pied de guerre. A bord d’un avion de chasse il a inspecté samedi matin une base aérienne près de Kiev pour participer par après à un vol de reconnaissance.

Et pendant ce temps-là, le président des Etats-Unis, a pris son 53e congé depuis son entrée à la Maison Blanche, qu’il consacre bien évidemment à son sport préféré, le golf.  Donald Trump avait pourtant reproché à Barack Obama de trop jouer au golf…