Elections législatives du 14 octobre: précisions quant à la publication des résultats officieux

La publication des résultats officieux des élections législatives se fera ce dimanche, 14 octobre, sur le site officiel des élections (https://elections.public.lu) dès leur saisie et validation par le Bureau centralisateur gouvernemental suite à leur transmission par les bureaux de vote.

Les résultats officieux complets seront publiés dès que les bureaux de vote les auront communiqués au Bureau centralisateur gouvernemental.

Il convient de préciser dans ce contexte que la répartition des mandats au niveau d’une circonscription ne sera publiée sur le site officiel que lorsqu’elle sera suffisamment représentative.
Avant la publication des mandats, le nombre affiché de mandats attribués pour tous les partis de la circonscription sera «0» et la qualification d’un candidat comme «élu» ou «ex-aequo» n’aura pas lieu.

Au niveau national, le nombre de mandats attribués est la somme des mandats attribués au niveau des quatre circonscriptions. Donc tant que les mandats ne sont pas attribués au niveau des circonscriptions, l’attribution au niveau national n’est pas complète.

Communiqué