Communiqué de presse relatif au feu d’envergure à Hamm

A 10h53, le Central des Secours d’Urgences a été alerté pour un feu à Hamm-Luxembourg au niveau des rue Haute et rue de Bitbourg.
Les premières unités sur place ont fait face à virulent un feu de bâtiment industriel avec un très fort dégagement de fumée et un risque de propagation aux bâtiments connexes.

10 Centres d’Incendie et de Secours ont été dépêchés sur place ainsi que différentes spécialités pour un total de 90 personnes soutenues par un Poste de commandement mobile. Considérant le grand débit d’eau nécessaire, une noria de véhicules a été mise en place par le CGO afin d’acheminer suffisamment d’eau sur place.

Un point presse a été organisé à 12h45 en collaboration avec le service information presse de la Police durant lequel de Directeur général du CGDIS, Paul Schroeder a donné des premiers éléments factuels sur la situation.

Le CGO a en outre tenu informé la direction d’un établissement scolaire situé à proximité de l’état d’avancement de l’intervention afin de s’assurer que les parents d’élèves pourront récupérer leurs enfants sans encombre après la journée de classe.