Brexit: nouvel entretien téléphonique entre Theresa May et Jean-Claude Juncker

European Commission President Jean-Claude Juncker

Le Première ministre britannique Theresa May s’est entretenue par téléphone lundi en début d’après midi avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, a annoncé le porte-parole de la Commission Margaritis Schinas.

« Je confirme un entretien téléphonique en début d’après-midi. Nous continuons a nous parler et à travailler », a-t-il déclaré à l’AFP. L’entretien a été confirmé par les services de Mme May. Plusieurs sources ont par ailleurs évoqué la possibilité d’une visite de Mme May à Strasbourg, où Jean-Claude Juncker et le négociateur de l’UE Michel Barnier participent aux travaux du Parlement européen réuni en session plénière.

Un déplacement de Mme May à Strasbourg lundi, annoncé notamment par le ministre irlandais des Affaires étrangères Simon Coveney, n’a cependant pas été confirmé par Downing Street. « Il n’y a rien à notre agenda, si elle vient (à Strasbourg) ce sera pour rencontrer Jean-Claude Juncker », a indiqué à l’AFP un responsable du Parlement européen.

Mme May et M. Juncker avaient déjà eu une conversation téléphonique dimanche, après un week-end de contacts entre les deux équipes de négociation, qui n’a pas permis de sortir de l’impasse actuelle des discussions sur le Brexit.