Amazon va embaucher plus de 7.500 personnes pour Noël

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a annoncé mardi qu’il embaucherait plus de 7.500 personnes en contrat temporaire dans ses cinq entrepôts en France, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

« Les emplois temporaires proposés seront basés dans les cinq centres de distribution d’Amazon en France: à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Sevrey (Saône-et-Loire), Lauwin-Planque (Nord) et Boves (Somme) », précise Amazon dans un communiqué. La campagne de recrutement a d’ores et déjà débuté, ajoute l’entreprise.

Ce personnel temporaire sera affecté à la préparation et à l’expédition des commandes effectuées sur le site à l’occasion du « Black Friday » (cette journée de fortes promotions venues des Etats-Unis et du Canada et qui lance les achats pour les fêtes de fin d’année, ndlr), le 24 novembre, et de Noël.

En 2016, 1.000 postes temporaires ont été transformés en CDI dans les centres de distribution français d’Amazon. « D’ici fin 2017, il y en aura 1.500 de plus, portant les effectifs d’Amazon en France à 5.500 personnes en CDI », précise l’entreprise américaine.