Allemagne: 10 blessés légers dans un incendie à l’aéroport de Francfort

Dix personnes ont été légèrement blessées lors d’un incendie qui s’est déclaré lundi matin sur le remorqueur d’un avion en partance pour les Etats-Unis à l’aéroport allemand de Francfort, selon les autorités.

Le feu a pris pour une raison encore inconnue sur un remorqueur qui était en train d’acheminer vers une porte d’embarquement un appareil de la Lufthansa, un Airbus A340-300, a indiqué dans un communiqué un porte-parole de la compagnie aérienne allemande.

L’avion, qui était alors vide, devait embarquer les passagers avant de s’envoler vers la ville nord-américaine de Philadelphie. Trop endommagé par les fumées et les flammes, il n’a pas pu décoller. « Il y a eu un fort dégagement de fumée. Le feu a été entièrement éteint », a indiqué le porte-parole de Lufthansa. « L’appareil est fortement endommagé. Les mesures nécessaires pour sa réparation seront déterminées avec le constructeur », a-t-il ajouté, précisant qu' »il n’y a eu aucun blessé grave ». Les personnes légèrement blessées ont été incommodées par le fort dégagement de fumées et ont été prises en charge par les secours. L’incident n’a eu aucune incidence sur le trafic aérien.