24ème Festival International de la Bande Dessinée à Contern

Le week-end du 15 et 16 juillet 2017 le Festival de la Bande Dessinée de Contern se déroulera pour la 24e fois en mettant cette année l’accent sur les comics américains mais sans oublier évidemment la bande dessinée européenne pour autant. Mike Perkins, artiste anglais connu comme dessinateur sur des séries telles que « Iron Fist », « Captain America » et bien d’autres, sera le président d’honneur de cette édition et en a également réalisé l’affiche.

Lors des deux jours du festival, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer leurs artistes préférés, mais également d’en découvrir bien des nouveaux. Au total une cinquantaine d’auteurs seront au rendez-vous pour cette édition, parmi eux des auteurs de comics très appréciés tels que Charlie Adlard (« The Walking Dead »), Mike Collins (« Dr Who »), et Barry Kitson (« JLA Year One »), entre autres, et Batem (« Marsupilami »), Turf (« Le voyage improbable »), Pica (« Les Profs ») et bien d’autres pour la bande dessinée européenne. Bien sûr nos auteurs luxembourgeois, tels que Lucien Czuga, Pascale Velleine, Marc Angel ou encore John Rech et Andy Genen ne manqueront pas à l’appel et des illustrateurs de livres de jeunesse seront présents pour satisfaire aussi le plus jeune public. Et pour compléter le tout, il y aura aussi à nouveau un espace « jeunes & espoirs ».

En dehors des séances de dédicaces dans le hall sportif, le public pourra également découvrir plusieurs expositions, dont un hommage à Roger Leiner, une exposition de caricatures de Florin Balaban et une exposition sur les chiens dans la bande dessinée. Sans oublier lexposition de planches de Fabien Lacaf sur « Motorbike & Music ».

Pendant le week-end du festival aucun trafic routier ne circulera dans le centre-ville de Contern, ce qui permettra aux visiteurs de flâner à travers les rues du village et de fouiller auprès de nombreux stands de vente afin d’y trouver un grand choix de bandes dessinées nouvelles et doccasion, de dessins originaux, posters, figurines, etc… Sur tout le site au centre du village de Contern on trouve 3 points avec des stands de restauration ainsi que de nombreuses animations pour les jeunes visiteurs garantiront une ambiance de fête conviviale pour toute la famille.

Durant les deux jours du Festival, le centre du village restera fermé à tout trafic routier. Le Festival est accessible en train (gare de Sandweiler-Contern) ou en Bus (RGTR 163 et 165).Pour les visiteurs arrivant en voiture, des parkings et navettes sont gratuitement mis à disposition. Le prix dentrée du Festival est de 3par jour pour les adultes et lentrée est libre pour les enfants de moins de 12 ans.

Le Festival reste ouvert les deux jours de 10h00 à 19h00, les séances de dédicaces se terminant à 18h00.

communiqué