37 guides se sont jusqu’à présent inscrits à l’édition 2018 de l’initiative «Guide for one Day»

Initiée par le ministère de l’Économie, l’initiative «Guide for one Day» invite tout un chacun à devenir guide volontaire pour faire découvrir à ses concitoyens des lieux insolites, des paysages moins connus, la pratique d’un sport, d’une activité de loisirs ou de détente, des randonnées ou bien des curiosités et des attractions culturelles, qu’il juge particulièrement intéressants.

Jusqu’à présent, 37 guides bénévoles, offrant 74 activités ou visites, se sont inscrits à l’édition 2018 sur la plateforme «Guide for one Day», dont S.A.R. la Grande-Duchesse Marie Teresa pour une visite guidée du Palais grand-ducal, ainsi que des personnalités publiques comme le ministre des Affaires étrangères et européenne, Jean Asselborn, l’auteur du livre «An American in Luxembourg» Mike McQuaide, l’ambassadeur britannique au Luxembourg John Marshall, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, ainsi que l’ancien cycliste professionnel Fränk Schleck et la championne Christine Majerus.

Les personnes intéressées qui souhaitent aussi devenir des «ambassadeurs» du Luxembourg en proposant la découverte d’un lieu ou d’une autre activité peuvent toujours s’inscrire sur la plateforme «Guide for one Day».
Les activités que ces bénévoles proposent jusqu’au 15 septembre 2018 portent en principe sur une heure et demie et se tiendront dans la langue choisie par le guide.

Les visites s’adressent à un maximum de 10 personnes qui confirment leur participation en s’inscrivant sur le site www.guideforoneday.lu / www.guidefireendag.lu qui est disponible en langues française, allemande, anglaise et luxembourgeoise.

Communiqué